Ouattara lance les travaux d’un CHR ultramoderne

Les travaux du Centre hospitalier régional (CHR) d’Adzopé d’un coût de 29,5 milliards Fcfa ont été lancés samedi par le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.

 

Prévu pour être bâti sur une superficie de 10 hectares, la réalisation de l’infrastructure hospitalière s’étendra sur 16 mois.

«Avant fin 2020, vous aurez ce CHR ultramoderne qui viendra soulager toute la région et combler un manque important dans le dispositif sanitaire de la région. La région de La Mé a toujours été parmi les priorités du Gouvernement », a exprimé le chef de l’Etat aux populations.

Ce CHR de 198 lits avec un plateau technique au standard international aura les services de consultation, l’hospitalisation, la chirurgie adulte et pédiatrique, la gynécologie, la réanimation adulte et pédiatrique, l’imagerie médicale, l’hémodialyse, le laboratoire et les urgences.

Les travaux seront réalisés par le groupe Agentis International du Maroc qui a déjà fait ses preuves en Côte d’Ivoire avec la construction du centre d’oncologie et radiothérapie du Centre hospitalier universitaire de Cocody.

Au nom des populations, le secrétaire général de la présidence Achi Patrick fils de la région a exprimé toute la joie et la gratitude des populations au président Alassane Ouattara.,

Le chef de l’Etat a également procédé à l’inauguration de l’axe Adzopé-Yakassé-Attobrou.

bsp/kam

Source: AIP