Comment enlever un autocollant sur du plastique

Il est beaucoup plus difficile qu’il ne parait d’enlever un autocollant d’un objet en plastique. Il existe plusieurs méthodes possibles,

allant du beurre de cacahouète à l’alcool ménager.

1- Appliquez de l’alcool ménager

Versez un peu d’alcool ménager (de préférence à 90°) sur un vieux chiffon et commencez à frotter la colle.

2- Appliquez de l’huile de cuisine

Pour enlever les traces tenaces de colle des étiquettes sur le verre ou le plastique, il faut les frotter avec un coton ou un chiffon imprégné d'huile alimentaire. Si besoin, rajoutez de l'huile jusqu'à complète disparition.

 

3- Utilisez de la mayonnaise

L’huile présente dans ce produit dissoudra les résidus collants laissés par l’étiquette. N’importe quel type de mayonnaise fonctionne. Étalez-en sur le résidu d’adhésif et laissez-la reposer pendant une quinzaine de minutes puis essuyez-la avec un chiffon sec. Si le résidu est très épais et ne part pas du premier coup, essayez de répéter le procédé.

4- Frottez la colle avec une gomme

Une gomme normale faite pour effacer le crayon à papier fonctionnera. Frottez vigoureusement le résidu jusqu’à ce qu’il commence à se décoller. Continuez jusqu’à ce que l’adhésif soit complètement ou presque complètement parti. S’il en reste un peu, vous pouvez l’enlever en le raclant avec une lame.

Source: fr.wikihow.com