Comment nettoyer et redonner sa blancheur d'origine au frigo

Le temps passant la porte de votre frigo jadis d’un blanc éclatant a jauni. Parfois les enfants ont laissés des marques de doigts en

collant des magnets sur la porte  du frigo. Parfois, à l'aide  de feutres ils ont gribouillé sur tout le réfrigérateur. Alors comment nettoyer votre réfrigérateur et lui redonnant son apparence étincelante d'autrefois.

Comment nettoyer porte et carrosserie du frigo

Lavez la carrosserie du réfrigérateur avec une éponge imbibée de lessive liquide + une petite goutte de vinaigre blanc.

Enlever le jaunissement de la carrosserie du réfrigérateur

Redonnez sa blancheur d'origine à un réfrigérateur, en passant dessus une éponge imbibée d'un mélange de 1/2 tasse d'eau de javel, 1/4 de tasse de bicarbonate de soude et 4 tasses d'eau chaude. Laissez le produit agir pendant dix minutes. Rincez et séchez méticuleusement.

Redonner sa couleur blanche à un réfrigérateur

Passez sur la porte et la carrosserie un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Laissez reposer une vingtaine de minutes. Lavez à l'eau savonneuse. Essuyez.

Enlever les graffitis sur la porte du réfrigérateur

Si vos enfants ont décoré la porte du frigo, pas de problème ! Vous pouvez nettoyer ces graffitis en passant dessus un linge imbibé d'essence de briquet. Lavez ensuite le frigo au savon, rincez et puis séchez à l'aide d'un torchon. 

La laque à cheveux peut être également très efficace.

 

Source : toutpratique.com