5 solutions simples contre l'humidité dans la maison

En plus de laisser des taches désagréables sur le linge et les objets ainsi que sur les murs, l'humidité dans la maison occasionne des problèmes de

santé à ses habitants.

1. Le charbon de bois

Vous constatez que les vêtements dans les placards sont salis par des petites taches blanches et sont imprégnés d'une mauvaise odeur ? Les meubles adossés au mur ou encore les planchers et les murs eux-mêmes en sont aussi victimes. Le charbon de bois est très efficace pour absorber l'humidité. Pour cela, il suffit de prendre un carton de 20 à 30 cm environ, genre boîte de chaussure, et d'y mettre quelques morceaux de charbon en remettant le couvercle après avoir fait quelques trous sur le dessus. On installe la boîte dans un coin de la pièce humide ou dans les placards et il restera à changer le charbon une fois par semaine.

2. Le gros sel

Il vous suffira de prendre quelques cuillères de gros sel et de les déposer dans une coupelle ou un carton ouvert. Le tout sera ensuite posé dans la pièce ou les armoires : sans odeur, sa présence ne perturbera pas les habitants.

 

3. Le clou de girofle et l'orange

Le clou de girofle et l'orange apporteront une bonne odeur à la pièce. Les clous de girofle seront tout simplement plantés dans l'orange et celle-ci sera déposée dans les coins de la pièce ou même sur les tables et étagères pour servir de décoration. En plus d'être économiques, ils agissent bien contre l'humidité.

Source: dossiermaison.com