La cité universitaire d’Abobo livrée dans un mois

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Albert Mabri Toikeusse a effectué le mercredi 26 décembre 2018

une visite des cités universitaires du district d’Abidjan actuellement en réhabilitation.

A l’issue de la visite, le ministre a annoncé pour bientôt la livraison de la cité d’Adjamé 220 réhabilitée. Les autres projets devraient s’achever eux aussi prochainement pour rendre opérationnels les différentes infrastructures dès le premier semestre de l’année 2019. « Ici nous constatons que 220 sera prêt dans un délai d’un mois et j’en suis très heureux. Nous faisons en sorte que les autres cités notamment Abobo que nous avons déjà visité ce matin mais aussi Williamsville, Port-Bouet et bien d ‘autres à l’intérieur du pays soient prêts dans les délais. L’objectif c’est de faire en sorte que dans les 6 premiers mois de 2019 nous mettions les étudiants dans les meilleures conditions possibles », a indiqué le ministre.

En ce qui concerne la question des restaurants, il a fait savoir qu’elle sera traitée progressivement. L’idée d’en construire de nouvelles n’est pas à écarter selon le ministre de même que la construction de nouvelles cités à Abidjan. « Vous verrez que la question de la restauration va être gérée progressivement. Il y a des perspectives de construction de nouveaux restaurants universitaires et peut-être même de nouvelles cités universitaires au niveau d’Abidjan. Je voudrais donc demande leur compréhension et surtout qu’on se consacre à l’essentiel », a-t-il invité.

Source: linfodrome