Enlever un chewing gum d’un vêtement

Un chewing gum collé au jean est une des choses les plus horripilante qui soit. A croire que certains de nos congénères ne

savent pas que dans le bus ou partout ailleurs, c’est sous le fauteuil qu’il faut coller son chewin gum, pas dessus! ( je plaisante! vous me ferez le plaisir de vous débarrasser de vos chewing gum dans une poubelle, hein!).

Bon faute de ne pas avoir vu ce maudit chewing gum déposé la criminellement sur le fauteuil du bus, il va falloir l’enlever. voici quelques solution:

Enlever le chewing gum grâce au froid.

Première solution à appliquer: Prenez un glaçon, et frottez le chewing gum avec. Cela va faire durcir ce satané chewin gum et normalement vous n’aurez pas trop de mal à le décoller en frottant avec une cuillère.

Dans le même genre, une solution radicale consiste à mettre votre vêtement au congélateur pendant une heure ou deux, procédez ensuite comme précédemment en enlevant le chewing gum à la petite cuillère.

 

La méthode chimique contre le chewing gum.

Bon si la première méthode n’a pas totalement marché, il vous reste des morceaux de chewing gum incrustés dans les fibres. pas de panique!

Prenez du dissolvant à ongles si possible sans acétone ou du vinaigre blanc chaud, imbibez un coton, et frottez les restes de chewing gum. Cela devrait le dissoudre.

 

Enlever la tache de chewing gum

Eh oui ne croyez pas que quand vous aurez décoller le chewing gum vous en aurez fini, il y a de grandes chances qu’il reste une vilaine trace qu’il va vous falloir enlever. Pour cela utilisez un peu de vinaigre blanc chaud et frottez la tâche avant de mettre votre vêtement à la machine.

Et vous ?  Avez vous testez certaines de ces solutions, ou connaissez vous des astuces pour enlever les chewing gum de vos vêtements? dites le nous dans les commentaires.

 

Source : astyouce.fr