Si vous êtes très riche cette villa est faite pour vous

Cette propriété située en Géorgie aux États-Unis est considérée comme l'une des plus sûres d'Amérique. Elle comporte notamment un bunker et

des tunnels secrets. Une résidence bientôt mise aux enchères et évaluée à 14 millions de dollars (+-12 millions d'euros).

On n'est jamais trop prudent. Visiblement, ce propriétaire américain l'a bien compris. Il n'a pas lésiné sur les moyens pour sécuriser sa villa implantée dans un coin pourtant tranquille de Géorgie.

Au sous-sol, bien loin de la traditionnelle cave, il a opté pour un bunker de plus de 1.000 mètres carrés, rapporte le Figaro. Et l'aménagement a été soigné: tunnels secrets, murs glissants, centre de contrôle... Difficile pour les éventuelles personnes malintentionnées de s'emparer du contenu du coffre-fort. Des gardes armés sont aussi déployés en permanence.

12 millions d'euros, au moins

Niveau confort, ce n'est pas mal non plus. Une piscine (évidemment), mais aussi un sauna et une cave à vin, entre autres.

Intéressé? Il va falloir consentir de gros efforts financiers. Sotheby's, la maison de vente aux enchères, espère céder la maison pour 12 millions d'euros, au moins. "C'est une opportunité unique pour finaliser un chef-d'œuvre" apparenté à ""un extraordinaire complexe présidentiel ou diplomatique".

Source: 7sur7